Les dîners de l’ASCVIC
                                                                     

Dîner Grand Témoin le 

Mercredi 1 juin 2016 à 20 heures

A la rotonde Gabriel du cercle messe de l’Ecole Militaire

1, place Joffre- Paris VII

 
 

Intervention de Monsieur Xavier Huillard, PDG de Vinci
 

 

La carte du Combattant

Sans doute le savez-vous, les conditions d'attribution de la carte du Combattant ont été récemment modifiées, notamment à l'avantage des OPEX, pour celles et ceux qui, sans appartenir à des unités combattantes, ont séjourné 4 mois au moins sur un territoire "OPEX".

Le document joint vous donnera tous les détails pour l'obtention de la carte du Combattant.

Avantages liés à la carte du Combattant  (tous les détails sur le site de l'ONAC)

- Le port de la Croix du Combattant.

- La retraite du combattant à partir de 65 ans (60 ans sous certaines conditions).

- L’attribution, à partir de l’âge de 75 ans, d’une 1/2 part supplémentaire de quotient familial pour le calcul de l’impôt sur le revenu (sous certaines conditions, notamment de payer l’impôt en France, et sans cumul possible avec une demi-part supplémentaire attribuée à un autre titre), avantage également attribué aux veuves de titulaires de la carte du combattant ayant atteint le même âge.

- La souscription d’une rente mutualiste majorée par l’Etat.

N'hésitez pas à en faire la demande, et transmettez notre numéro de carte au secrétariat : en effet, la FNAM (Fondation André Maginot) à laquelle nous sommes affiliés, nous subventionne à hauteur du nombre d'adhérents titulaires de cette carte du Combattant.

Nous informer de cette détention, c'est aider votre association à être toujours plus performante

au service de nos camarades en recherche d'emploi.

 

L'ACTUALITE DE L'ASSOCIATION

                        
ASSEMBLEE GENERALE 2016
 
L'assemblée générale de notre association s'est tenue à l'Ecole militaire le jeudi 3 mars. La grève des transports a malheureusement empêché plusieurs d'entre nous de se joindre à cette manifestation. Néanmoins, nous nous comptions une quarantaine dans l'amphi de Bourcet.
 
Après l'introduction par notre président, Baudoin Delescluse, Alexandre de la Nézière a présenté le rapport moral, puis Frédéric Jean les comptes 2015 et le projet de budget 2016. L'ensemble des motions a été approuvé.
 
Lors de l'élection des membres du conseil d'administration, deux d'entre eux ont été reconduits : Geoffroy Le BIGOT et Guillaume MAZIN, et quatre nouveaux membres ont rejoint le conseil : Matthieu BENARD (2001-2004), Géraud de BOISSET  (1975-1977), Daniel FISCHER  (1988-1991), Jean-Baptiste GARDES (2001-2004).
 
Divers sujets ont ensuite été évoqués : 
- l'annuaire : il est encore temps de mettre à jour ses données personnelles (sur le site), et de rechercher des annonceurs (contacter Quentin Deurbergue).
- les rendez-vous périodiques : les ateliers rencontrent un succès grandissant, notamment grâce à l'usage de la visioconférence ; les dîners grand témoin se poursuivent, le prochain aura lieu le 1° juin, nous en reparlerons ; les déjeuners et after-work mensuels, eux aussi en pleine progression, car ils conjuguent moment de partage sympathique et réseautage. Pour tout renseignement, adressez-vous au secrétariat.
- le site Internet  après une opération de sérieux toilettage en 2015, nous nous lançons dans sa refonte intégrale, car le site actuel ne peut plus évoluer, sa technologie obsolète ne le permettant plus ; pour cela, un groupe de travail se lance qui conduira ce projet : n'hésitez pas à vous y inscrire, en vous adressant au secrétariat ou à Antoine Bouchet.
 
Enfin, nous nous sommes retrouvés autour d'un excellent buffet à la Rotonde Gabriel, pour passer l'indispensable moment de convivialité.
ASCVIC

Quelques photos (médiocres) de la soirée des voeux - Si vous avez mieux, merci de les transmettre à : antoine.bouchet8@orange.fr

Tri par :
Par page :

 

 

 

 

 

 

QUOI DE NEUF ?

DINER GRAND TEMOIN avec NICOLAS HULOT

Retrouvez les photos et les dessins de cette  soirée.

 

ANNUAIRE de l'ASCVIC-Saint Cyr Alumni
 

Vous connaissez notre annuaire qui joue un rôle majeur pour aider nos chercheurs d’emploi et faire vivre le réseau de notre association. Or la réalisation de cet annuaire a un coût que l'ASCVIC ne peut supporter  sans un apport financier d'encarts publicitaires.

Pour réaliser l'annuaire ASCVIC 2016, nous avons besoin de vous pour soutenir l’action de ceux de nos camarades qui se consacrent  au démarchage de publicités. Pourriez-vous, dans la mesure de vos possibilités,  soit proposer à des décideurs de votre entreprise de publier un encart publicitaire dans notre annuaire 2016, soit nous indiquer leurs coordonnées ou encore celles d’autres sociétés, de façon à nous permettre d’élargir le champ de notre  prospection?
Pour vous permettre éventuellement d'étayer votre message d'approche, vous trouverez les pièces suivantes :
- une lettre type présentant notre association et notre proposition,
- la fiche de prise d'option qui indique entre autres les tarifs des encarts publicitaires en fonction de leur importance.

Au cas où vos contacts souhaiteraient se faire une idée plus précise des encarts publicitaires proposés, n'hésitez pas à nous demander un annuaire d'une édition précédente que nous aurons plaisir à leur adresser.
Nos tarifs d'espaces publicitaires sont très compétitifs par rapport à ceux de bien d'autres associations car nous n'avons recours à aucun intermédiaire pour démarcher nos annonceurs, et nos annuaires se retrouvent sur les bureaux de nombreux DRH de diverses sociétés.
Si une des entreprises contactée est intéressée, merci de le faire savoir au Secrétariat de l'ASCVIC, à Valérie GENEST, ou à l'un des deux administrateurs en charge des publicités, Quentin DEURBERGUE :  quentin.deurbergue@orange.fr ou Pascal MARTINEZ : martinezpa@yahoo.com 
 Merci de vous impliquer dans cette action qui demeure indispensable à la bonne marche de notre association
 
Bien cordialement,
Alexandre DAVIEL de la NEZIERE 
Secrétaire général

 

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