Le mot du président

Cher camarade,

Notre association montre son dynamisme en multipliant les activités au service de la communauté saint-cyrienne : dîners grands témoins, ateliers de formation, rencontres de réseau (déjeuners mensuels, réunions « after work » mensuelles), accompagnement des saint-cyriens en reconversion du monde militaire vers le monde civil ou accompagnement lors de période de repositionnement professionnel ou de chômage, accompagnement à la création d’entreprise, etc.…

Un point commun à toutes ces activités : elles sont mises en œuvre grâce et pour notre réseau de saint- cyriens dans la vie civile. L’annuaire est la matérialisation de notre réseau. Il est l’illustration concrète de notre dynamique et c’est un outil clé pour chacun de nous, contributeur important de notre dynamique d’entraide et /ou d’opportunités de business.

Riche de la diversité des postes occupés par les saint-cyriens reconvertis, il se doit d’être vivant, mis à jour annuellement et de s’enrichir en permanence des nouveaux reconvertis ou des évolutions des uns et des autres. C’est l’objectif de cette nouvelle édition 2015, n’hésitez pas cependant à nous communiquer les mises à jour qui nous auraient échappés.

Comme chaque année nous assurons une très large diffusion de cet annuaire à de nombreux DRH d’entreprises et à de nombreux cabinets de chasseurs de tête et de recrutement.

Il nous faut cependant sans cesse faire connaître et reconnaître le « produit saint-cyrien » issu de notre grande école hors normes.

La mise en avant de notre formation particulièrement riche que cela soit du point de vue académique, militaire et sportif mais aussi comportemental doit être un souci permanent de chacun de nous de façon à contribuer au rayonnement de notre école mais aussi à accroitre la crédibilité de nos profils dans le monde civil.

Plus que jamais nous devons être des ambassadeurs de ce qu’est le Saint-Cyrien dans l’entreprise et dans la fonction publique

Un cadre de la nation doté d’une grande capacité d’adaptation et d’aptitudes au management.

Un homme de culture et de caractère doté d’un solide esprit de discernement pour affronter la complexité du monde qui l’entoure ; 

  • Un homme animé par des valeurs : éthique et déontologie, sens du bien commun, humanité ; 
  • Un homme courageux : audace, détermination, capacité à assumer ses responsabilités ; 
  • Un leader : exemplarité, capacité à prendre des décisions, exercice moderne du management en situations complexes, développement de l’esprit d’équipe, unité, capacité à tirer chacun vers le haut.

Plus que jamais nous devons montrer la cohésion et la solidarité qui ont marqué notre formation initiale en faisant vivre notre réseau au service de la communauté saint-cyrienne !

Chic à Cyr !

Voir tous les evenements